Aller au contenu

L’histoire du CIP Guadeloupe

L’EVENEMENT

Fondé dans les années 1989 le CIP GUADELOUPE était initialement un club de plongée connu au niveau international. Repris en avril 2014, le centre n’a cessé d’être un centre de plongée sécuritaire et convivial. Une reprise qui n’a pas été sans difficultés: embellissement du centre, achat nouveaux matériels de plongée (bouteilles, gilets, détendeurs, palmes, masques et tubas), remise à neuf des bateaux, remise à neuf des compresseurs, etc…
Tous ces efforts, toujours dans un seul et unique objectif; le confort et la sécurité des plongeurs du CIP, ceux-là mêmes qui ont contribués à fidéliser un nombre considérables de plongeurs, que ce soit autochtones ou touristes.
29 octobre 2022: une date qui restera dans l’histoire et dans la mémoire de toutes et tous.
Peu avant 20H, un violent incendie ravage toutes les structures détruisant totalement le centre de plongée CIP GUADELOUPE. Un immense coup dur, et l’épreuve est d’autant plus difficile qu’elle intervient à l’approche de la saison touristique.

LA PRESSE EN PARLE

Victime d’un incendie en octobre dernier, le centre International de Plongée de Malendure a ré-ouvert en décembre dernier.

Après un mois et demi de travail et de persévérance, le CIP Guadeloupe (Centre international de plongée) est fier d’annoncer sa réouverture le 19 décembre dernier. Bertrand Depoisier et Valérie Hardy, les gérants de la structure racontent : « Nous avons travaillé d’arrache-pied pendant des semaines à reconstruire notre activité et nous réinventer. Entre les difficultés liées au sinistre, les pénuries de matériel et l’allongement des délais d’acheminement, nous avons tenu bon grâce à notre passion pour la mer et l’accueil de nos clients ».

Une nouvelle formule de découverte des fonds marins en randonnée palmée est désormais proposée.

Une page qui se tourne

Il est important de tourner la page pour découvrir la suite du récit

Albert Zilevou